Referenties

Igienair rachète Valor Services Group.

Le 30 décembre 2020, le groupe français Igienair (www.Igienair.com) a repris les parts de Valor Services Group (www.valorservicesgroup.be), one-stop-shop pour le nettoyage industriel en Belgique et aux Pays-Bas (comprenant cuisines professionnelles, entreprises de production et agroalimentaire, installations de purification de l’air, espaces sanitaires, lutte antiparasitaire …), qui regroupe les sociétés Valor Services, All Kitchen Maintenance, Allindus, GIS / VTO et Alpebro. En 2020, le Valor Services Group a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et employait 92 personnes.

Igienair, groupe fondé en 2003 par Evrard de Ponnat, est principalement actif dans la mesure et le traitement de l’air ainsi que dans l’entretien et la maintenance des systèmes de ventilation. Le groupe dispose de 26 sites opérationnels en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, à Dubaï et en Belgique et compte plus de 500 employés. Le Groupe sert plus de 25 000 clients par an. Par cette acquisition Igienair renforce considérablement sa position en Belgique et aux Pays-Bas.

Thierry Desmet, qui occupait déjà le rôle de co-PDG de Valor Services Group aux côtés de Stéphane Goubau, reste au sein du groupe Valor Services en tant qu’actionnaire minoritaire et dirigera et développera les activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Les actionnaires de Valor Services Group ont été accompagnés dans cette transaction par SDM-Valorum.